Lamelles très grandes en verre borosilicate (boro 3.3) transparent et non poreux. Ces lamelles sont particulièrement adaptées pour l’observation de liquides, tels que le plancton ou les cultures de cellules. Elles conviennent également pour l'étude de prélèvements de muqueuses de carpes koï ou de poissons d’aquarium. Grâce à leurs dimensions, de plus grands volumes d’échantillons peuvent être examinés en une fois et les échantillons sèchent moins vite.
Le verre borosilicate est transparent, très lisse et possède une excellente qualité de finition ainsi qu’une qualité optique exceptionnelle. La lamelle ne sert pas seulement à recouvrir l'échantillon, mais elle agit véritablement comme un élément optique et influe donc toujours sur la qualité de l’image. La majorité des objectifs sont conçus pour prendre en compte l'épaisseur de la lamelle (valeur de 0,17 à lire sur l’objectif du microscope).
Les lamelles en verre borosilicate présentent un haut niveau de pureté et sont nettoyées pour être prêtes à l’emploi.
Le verre borosilicate 3.3 est particulièrement transparent et présente une excellente qualité de finition. Il est aussi transparent que le verre sodocalcique pour la lumière UV et s’avère donc parfait pour une utilisation en microscopie de fluorescence.
Caractéristiques
- Lamelle très grandes 24 x 50 mm
- Matière : verre borosilicate transparent
- Convient particulièrement pour les échantillons liquides et la microscopie de fluorescence
DONNÉES TECHNIQUES GÉNÉRALES
Garantie étendue 5 ans
Contenu de la livraison : 100 lamelles, boîte en plastique, dessiccateur sous vide
Source image : Bresser GmbH