La loupe Peak 2026 est une loupe à main destinée à inspecter des films et des microfiches. Cette loupe Peak est également adaptée à l’inspection de microfilms et de radiographies. Même en cas de grossissements relativement importants (15x ou 20x), le système de lentille corrige les aberrations sphériques (image sans distorsion) et permet d’obtenir une image sans défauts chromatiques (achromatique). Pour ce faire, le système de lentilles et conçu différemment en fonction du grossissement :
Loupe 8x : lentilles en 2 groupes et 3 lentilles.
Loupe 15x et 20x : combinaison de 4 lentilles qui sont parfaitement corrigées. Deux d’entre elles sont fabriquées dans un nouveau type de verre optique. En outre, les six surfaces de contact air-verre sont revêtues de plusieurs couches d’un matériau anti-reflet, afin d’éviter les reflets à l’intérieur.
L’ouverture destinée à l’insertion du film est conçue de telle manière à ce que le film ne soit pas endommagé lors de l’insertion réalisée délicatement. En combinant la lentille claire et une fenêtre transparente dans le pied, les films peuvent être regardés sans éclairage supplémentaire.
Loupe 8x : Dans le coin inférieur en acrylique transparent se trouve une échelle de 30 mm avec graduation de 1 mm, gravée de manière photomécanique, posée de telle manière à ne pas compromettre le champ de vision, et qu’ainsi la loupe puisse remplir sa fonction.
Contenu de la livraison : loupe, étui en plastique.